Laboratoire FAST, Batiment 530, Univ. Paris Saclay
La division assure le lien entre toutes les communautés étudiant les propriétés physiques des liquides et des solides, qu'ils soient cristallins ou amorphes, à l'échelle allant du nm au monde qui nous entoure.
Sans être exhaustif, la division regroupe parmi ses membres ceux qui sont actifs dans des domaines aussi divers que la mécanique quantique, l'étude des surfaces, la structure et la dynamique des liquides et des verres, la physique statistique et les transitions de phase, les nanotechnologies, le magnétisme, la spintronique, l'interaction rayonnement - matière, la matière molle ou active, la biophysique. De ce fait, les interfaces thématiques sont nombreuses.
Les activités du bureau incluent :
Les activités de Division de la Matière Condensée sont pilotées par un bureau, comprenant à ce jour 19 personnes. Celui-ci est renouvelé partiellement à la fin de toutes les années impaires, par le biais d'élections et de cooptation, de manière à assurer à la fois la parité, la représentativité de l'activité dans tous les domaines de la Matière Condensée, et de toutes les régions.
Pour rejoindre la division Matière Condensée ou vous renseigner à son sujet n’hésitez contacter la présidente du bureau Emilie Gaudry.
Vous souhaitez vous investir dans la division ? Vous êtes le/la bienvenu·e dans le bureau !
Contactez-nous pour plus d’information.
En étant connecté, vous pouvez consulter les profils des adhérents en cliquant sur leur photo.
La division compte 512 membres et 39 laboratoires adhérents.
En étant connecté, vous pouvez consulter les profils des adhérents en cliquant sur l’épingle.
Vous souhaitez contacter la division Physique de la Matière Condensée ? Cliquez ici