Soutien SFP

L'exposition MAGNETICA. Une expo attirante...  a pour objectif de mettre à mal les croyances liées au magnétisme : elle présente une approche scientifique expérimentale du magnétisme afin d'en expliquer les principes et les effets à l'origine de nombreuses applications, omniprésentes dans notre quotidien, telles que moteurs, éoliennes, chauffage par induction, ralentisseurs électromagnétiques, antivols magnétiques, clefs magnétiques, cartes bancaires, bornes en tout genre, stockage de l'information sur un disque dur, capteurs magnétiques, trains à lévitation... 

 

L'idée directrice  de cette exposition est de partager connaissance et culture sur tout le territoire, de rendre le grand public curieux des sciences, d'intéresser les jeunes en particulier, filles comme garçons, aux métiers liés aux sciences, à la recherche et à l'innovation, de sensibiliser leur esprit pour les aider à se projeter dans l'avenir.

Cette "expoMobile" a été réalisée au sein de l'Institut Jean Lamour par la présidente de la section Lorraine de la SFP, avec la participation d'un atelier ARTEM, dans le cadre du projet Escales des Sciences porté par l'Université de Lorraine.

Lire l'interview d'Hélène Fischer, présidente de la section Lorraine et conceptrice du projet

L'exposition vous intéresse ? Contactez Hélène Fischer   helene.fischer[a]univ-lorraine.fr

 

Le Comité National Lumière & Société, en collaboration avec la Société...
Fruit de la collaboration entre la Société Française d'Optique et la Société...