Président·e :
Arnaud Raoux

Enseignant·e du secondaire

Sorbonne Université


Professeur agrégé à Sorbonne Université


Qu’ils et elles soient étudiants, doctorants, post-docs ou jeunes permanents, les jeunes scientifiques occupent une place centrale au sein de la Société française de physique. Regroupés au sein du « Réseau Jeunes », ils forment une communauté très active dans la réalisation d’actions à la fois nationales et locales, comme l’organisation de tournois de physique, de journées de séminaires pour les doctorants, de visites de grands instruments, etc.

Appartenir au Réseau Jeunes, c’est faire partie de cette communauté qui vit la Physique, et veut la partager au sein de la communauté scientifique et au-delà !

  • Visites de grands instruments

La Réseau Jeunes permet également de visiter des lieux mythiques de la physique : l’an dernier des adhérents de la SFP ont réalisé une double visite du site ITER et du CEA/Cadarache, pour deux visites autour de la physique nucléaire. Une   occasion   de   découvrir   deux   sites   d’exception,   introduits par des exposés scientifiques qui ont permis d’appréhender   le   contexte,   leurs   enjeux   et   leurs   spécificités.

Vous souhaitez vous investir dans le réseau ? Vous êtes le/la bienvenu·e dans le bureau !

Contactez-nous pour plus d’information.

En étant connecté, vous pouvez consulter les profils des adhérents en cliquant sur leur photo.

Le réseau compte 372 membres et 0 laboratoires adhérents.

En étant connecté, vous pouvez consulter les profils des adhérents en cliquant sur l’épingle.

Vous souhaitez contacter le réseau Réseau Jeune ? Cliquez ici