Du 27 au 31 aout 2018, Grenoble

Tous les deux ans, les JMC réunissent les acteurs de la recherche en matière condensée pour un évènement interdisciplinaire et rassembleur. Après Bordeaux en 2016, la division Matière Condensée et la section locale Alpes vous invitent à Grenoble pour la 16ème édition des Journées de la Matière Condensée.

Nous avons le plaisir à cette occasion d’accueillir comme orateurs des sessions plénières Isabelle Cantat (IPR, Rennes), Sara Ducci (Prix Ancel 2016, LMPQ, Paris), Silvano De Franceschi (INAC, Grenoble), Emmanuelle Gouillard (Saint Gobain, Paris), Hamid Kellay (LOMA, Bordeaux), Louis Taillefer (Sherbrooke, Canada) et André Thiaville (LPS, Paris Sud). Cet évènement ne serait rien sans la participation de tous : le programme scientifique est avant tout le fruit des propositions de mini-colloques, pour lesquels chacun peut de déclarer organisateur. L’appel à mini-colloques est maintenant ouvert jusqu’au 31 octobre, alors n’hésitez pas à envoyer vos propositions au comité local d’organisation sous l’égide de Robert Whitney.

Ces journées auront lieu sur le campus de Grenoble-St Martin d’Hères, encadré par trois massifs montagneux. Notez bien les dates et rendez-vous à Grenoble !

 

https://jmc2018.sciencesconf.org/