Président·e :
Xavier Bouju

CEMES - CNRS



La section locale Midi-Pyrénées de la SFP correspond à l'académie de Toulouse. Elle comprend sept départements : Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82).

Elle compte presque une centaine d’adhérents et est représentée par un bureau comportant onze membres. Les domaines de spécialités des différents membres du bureau sont représentatifs des thématiques scientifiques présentes dans la région. 

Les actions de la section locale ont pour but de faire connaître la physique dans sa généralité ainsi que ses dernières avancées au niveau international, national et régional. Des initiatives de vulgarisation scientifique sont réalisées auprès du grand public et des élèves de collèges et lycées. La section Midi-Pyrénées anime également des interventions plus spécialisées auprès des étudiants dans les campus universitaires ainsi que pour l’ensemble des chercheurs et enseignants chercheurs de la région. 

 Exemples d’actions de la section locale :
  • 2018 : Organisation de la finale des Olympiades de physique
  • Depuis 2018, mise en place d’un marrainage/parrainage de chaque promotion M2 physique.
  • Organisation sur le campus de l’université de Toulouse 3 d’un séminaire mensuel de physique orienté vers les étudiants en physique du campus et l’ensemble des chercheurs et enseignants chercheurs dans des thématiques reliées à la physique.

La section compte 78 membres et 0 laboratoires adhérents.

En étant connecté, vous pouvez consulter les profils des adhérents en cliquant sur l’épingle.

Vous souhaitez contacter la section MIDI PYRÉNÉES ? Cliquez ici