Président·e :
Sandrine Morin

Enseignant·e chercheur·e

Equipe BioMMat


Enseignante chercheuse en physique des matériaux - Biomatériaux / Présidente de la section Haute-Normandie / Membre de la Commission Femmes & Physique


La section locale Normandie correspond géographiquement à la région Académique de Normandie, qui regroupe l’académie de Caen et de Rouen. Elle comprend donc 5 départements : le Calvados (14), l'Eure (27), la Manche (50), l’Orne (61) et la Seine-Maritime (76) et concerne les physiciens et physiciennes présent.e.s sur les nombreux sites universitaires des Universités de Rouen, du Havre et de Caen.

 

Principales activités :

  • Organisation de conférences sur les différents sites : conférences grand-public, étudiant.e.s ou public de physiciens et physiciennes.
  • Opération parrainage avec les lycées : « Un chercheur, Un enseignant, Une classe », en partenariat avec le Rectorat de Rouen, l’Université de Rouen Normandie et l’Université du Havre. Ce parrainage consiste à faire découvrir à des lycéen.ne.s, sur une période d’une année scolaire, le monde de la recherche et de l’université par des rencontres régulières entre un chercheur ou une chercheuse et la classe, tantôt au lycée, tantôt à l'université.
  • Soutien pour des prix jeunes chercheurs et jeunes chercheuses dans les évènements organisés localement (Journées des écoles doctorales, congrès, workshop, ...)
  • Rédaction et diffusion d'une lettre d'information mensuelle. Le rôle de cette lettre est de promouvoir notre activité, notamment l'annonce de nos conférences, de sensibiliser un large public sur la recherches en physique en Normandie, dans les différents laboratoires et de l'informer sur les actions menées au niveau local et national pour la promotion de la Physique avec la SFP.

La section compte 16 membres et 0 laboratoires adhérents.

En étant connecté, vous pouvez consulter les profils des adhérents en cliquant sur l’épingle.

Vous souhaitez contacter la section NORMANDIE ? Cliquez ici