Prix Daniel Guinier et Saint Gobain

Décernés tous les ans, les prix Jeunes Chercheurs/euses récompensent trois jeunes doctorant(e)s ayant récemment soutenu leur thèse. L'importance du thème de recherche, la qualité et l'originalité des résultats obtenus ainsi que la clarté de la présentation sont les critères principaux pour distinguer les lauréats.

La période d'éligibilité concerne les thèses soutenues entre le 10 décembre 2015 et le 31 décembre 2016 auprès d'un établissement universitaire français.

Seul le prix Pellat concerne les thèses soutenues en physique des plasmas, les deux autres (Daniel Guinier et Saint-Gobain) recouvrent toutes les thématiques scientifiques.

Conditions pour la soumission d'un candidat :

Les candidatures doivent être présentées au choix par :

  • l'un des membres du jury de la thèse,
  • le directeur du laboratoire,
  • le directeur de l'école doctorale,
  • un responsable d'une section locale ou d'une division de spécialité de la SFP.

Tous les domaines de la Physique et de ses applications sont éligibles, tant thématique que géographique, et nous espérons la plus grande diversité possible dans les candidatures.

Nous attirons votre attention sur le fait que celles-ci doivent être présentées avant le 15 février 2017 par un(e) physicien(ne) confirmé(e), les candidatures spontanées n'étant pas recevables. 

 

 La soumission des candidatures s'effectue en une seule étape :

Pour cela remplir le formulaire ci-dessous et y adjoindre le lien de la thèse en ligne ainsi qu'un document unique en pdf comprenant les éléments suivants :

  • un CV du candidat d'une page maximum incluant une liste de publications
  • les rapports avant soutenance
  • le rapport de soutenance. En cas d'élément manquant, prière de l'indiquer dans le document pdf et nous l'adresser ultérieurement en écrivant à l'adresse contact[a]sfpnet.fr

 

Pour proposer un(e) candidat(e), cliquer ici

Pour en savoir plus sur les lauréats 2015, cliquer ici

Le Conseil d'Administration du 24 mars 2017 a décidé d'opter pour la mise en...
La SFP s'associe pleinement à la protestation contre les récentes coupes...