Le workshop intitulé « Drying Days » (https://dryingdays.sciencesconf.org/) a eu lieu les 23 et 24 mars 2017. Ces journées ont été subventionnées par le CNRS, l’Université Paul Sabatier de Toulouse, la SFP ainsi que Nestlé Research.

Le but de ce workshop a été de rassembler des chercheurs impliqués dans l'étude des processus de séchage de dispersions colloïdales, par des approches expérimentales ou théoriques, de manière à couvrir les aspects liés aux échelles microscopiques et macroscopiques. La transposition de ces avancées dans différents domaines d’application, notamment en cosmétique, agro-alimentaire ou art, a été illustrée par plusieurs intervenants. Le programme a consisté en des conférences plénières, des présentations orales courtes suivies par un point de vue complémentaire ou contrepoint de la part d'un autre intervenant, et des présentations sous forme de posters.

Ces journées ont été l’occasion d’échanges scientifiques entre physiciens et physico-chimistes. 73 scientifiques ont participé à ce workshop :

15% venant de Suède, Royaume Uni, Pays-Bas et Belgique ; 16% de partenaires industriels.

https://dryingdays.sciencesconf.org/