Le Prix Jean Perrin 2018 est décerné à AZAR Khalatbari,  journaliste scientifique et cheffe de service « Fondamental » (Physique/Mathématiques/Énergie) pour le magazine Science et Avenir.

13 mars 2019 à 19h

 

Le Prix Jean Perrin de la Société Française de Physique rend hommage à l'éminent scientifique français qui oeuvra pour la popularisation de la science, en créant notamment le Palais de la Découverte à l'occasion de l'Exposition Universelle de 1937. Ce prix est destiné à récompenser un effort particulièrement réussi de popularisation de la Science. Tous les moyens d'expression, écrits ou audiovisuels, sont concernés (le prix pourra couronner aussi bien des films que des livres ou des chroniques journalistiques, etc.).  

La cérémonie de remise du Prix 2018 se tiendra le mercredi 13 mars 2019 à 19h au Palais de la Découverte et sera suivie d'une conférence de la lauréate Azar Khalatbari :

« Tranches de vie d’une journaliste scientifique » 

Une invitation au voyage ici et ailleurs autour de quelques réflexions sur le partage du savoir, en évoquant quelques unes de ses « tranches de vie ». La naissance de son goùt pour les sciences lors d’une enfance en Iran, avec un père médecin, une mère microbiologiste et un oncle mathématicien, ainsi que ses moments forts scientifiques et journalistiques tels que la mesure par le satellite Cobe du fond diffus cosmologique, le boson de Higgs ou encore la détection des ondes gravitationnelles.

En savoir plus sur la lauréate : cliquer ici

Entrée libre et gratuite

Un événement labellisé Journées Nationales de l’Ingénieur 2019 (JNI2019)

 

Palais de la Découverte : Avenue Franklin Delano Roosevelt 75008 Paris