au Palais de la Découverte

Le samedi 3 décembre à 16h30

L'Accord de Paris, signé en avril 2016, a fixé des objectifs d'adaptation et d'atténuation du changement climatique et de ses conséquences. Afin d'informer les décideurs politiques pour faire face à ces changements, le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec) va produire plusieurs rapports d'ici 2022. Quelles sont les voies de recherche en cours ? Comment fonctionne le Giec ? Comment structure-t-il le dialogue entre science et société ?

Valérie Masson-Delmotte, climatologue au Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement (LSCE) au CEA répondra à ces questions.

Cet après-midi sera également l'occasion pour la SFP de lui remettre son prix Jean Perrin 2015 en présence de Michel Spiro (président de la SFP) et Jean-Michel Courty, président du jury du Prix Jean Perrin de la SFP. Par ce prix la SFP salue l'apsect citoyer de la démarche de Valérie Masson-Delmotte qui vise à donner à des publics de tous âges et notamment aux enfants les clés de compréhension scientifique du changement climatique. 

 

Programme : 

16h30 accueil et remise du Prix Jean Perrin 2015 à Valérie Masson-Delmotte

17h : Conférence : "Climat : quels enjeux après l'Accord de Paris ?" par Valérie Masson-Delmotte.

 

Lieu :

Palais de la Découverte à 16h30

Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris

Le Comité National Lumière & Société, en collaboration avec la Société...
Fruit de la collaboration entre la Société Française d'Optique et la Société...