CUTTING-EDGE TECHNOLOGY FOR CARBON CAPTURE UTILIZATION AND STORAGE

Soutien SFP

CETCCUS - Clermont-ferrand, du 24 au 27 septembre 2017 :

Il est largement admis de nos jours que l’augmentation de la quantité de dioxyde de carbone dans l’atmosphère lié à l’activité humaine a une incidence sur le climat mondial. Une option pour réduire la production de carbone sur les sources fixes consiste à réduire drastiquement l’utilisation des énergies fossiles. Parallèlement à la mise en place de procédés éco-efficients et des énergies alternatives, il est également nécessaire réduire la production de CO2 sur les sources fixes déjà existantes. Pour cela, une des options reconnue est l’utilisation du CCUS. Il s’agit de capter sélectivement le CO2 dans les fumées industrielles avant son rejet dans l’atmosphère. Ce CO2 ainsi purifié, pourra alors être utilisé s’il atteint les spécifications de pureté nécessaire pour les applications ciblées. Il pourra également être transporté vers des sites de stockage ou il pourra être injecté dans des formations souterraines appropriées.

Le but de cette conférence est de rassembler Les scientifiques, ingénieurs, acteurs de la vie publique travaillant sur tous les aspects de CCUS pour présenter leurs derniers travaux , partager des idées et contribuer à faire avancer les causes de CCUS .

 

Tous les détails concernant cet événement sont disponibles à l'adresse internet suivante : http://iccf.univ-bpclermont.fr/spip.php?article1231.

L'appel à communication orale est maintenant clos, mais il est bien sur possible de s'inscrire pour participer à ces journées. Vous pouvez également encore soumettre des propositions de communication par affiches (jusqu'au 1er juillet). 

Nous attirons votre attention sur le prix de la meilleure présentation étudiante qui sera remis par la société ProSIM au cours de la conférence.  N'hésitez pas à vous inscrire, ou à nous contacter pour de plus amples informations Le comité d'organisation de CETCCUS

Poster de la conférence

http://cetccus.spheretechconnect.com/