La section Côte d'Azur de la Société Française de Physique organise le 18h00, une conférence grand public. Elle aura lieu à l'Université Nice Sophia Antipolis, Campus Valrose, Amphithéâtre de Biologie (Arrêt tramway : Valrose Université).

Pour participer à cette conférence, l'entrée est gratuite mais l'inscription est obligatoire pour les personnes n'ayant pas accès au campus : https://www.weezevent.com/une-histoire-des-sciences-au-xxie-siecle et présenter le billet à l'entrée du campus.

A l'occasion de cette conférence, nous aurons l'immense plaisir d'accueillir Jean-Marc Lévy-Leblond, Professeur émérite de l'Université Nice Sophia Antipolis, essayiste, Directeur de la revue Alliage.

--------------------------------------

Une histoire des sciences au XXIè siècle.

Parvenu jusqu’à nous via une faille temporelle, voici un chapitre extrait de L’histoire générale des sciences publiée au XXIIIè siècle par l’université de Tombouctou. On y lira la décadence de la science contemporaine, sa quasi-disparition lors de l’effondrement de nos sociétés et sa future mais prudente reviviscence.

--------------------------------------

Cette conférence est destinée au grand public, aux esprits curieux !

Contacts : Élisabeth Lemaire et Wilfried Blanc (@unice).

Section Côte d'Azur de la Société Française de Physique

Le Comité National Lumière & Société, en collaboration avec la Société...
Fruit de la collaboration entre la Société Française d'Optique et la Société...