Groupement Français des Polymères (partenariat)


La division n'a pas encore de président·e.

Plus connu sous son sigle GFP, le Groupe Français d'Études et d'Applications des Polymères est une association à but non lucratif. Créé le 27 novembre 1970 sur l'initiative du Dr A.J. Kovacs, et le Prof. G. Champetier qui en fut le premier président. Sa mission a été reconnue d'utilité publique en 1990.

Sa mission est de favoriser le développement des polymères dans les organismes d'enseignement et de recherche et au sein du tissu industriel français. Le GFP s'occupe de promouvoir l'avancement et la diffusion des connaissances sur les polymères synthétiques et naturels. Il s'attache à regrouper chercheurs et ingénieurs du public et du privé pour favoriser l'échange des idées et l'optimisation des progrès scientifiques et techniques dans le domaine des macromolécules.

Il offre aux chercheurs et aux industriels la possibilité de se rencontrer dans le but de faciliter la continuité entre la recherche de base, la recherche finalisée et les applications. Pour étendre son champ d?action, le GFP s'efforce de relier son action à celles des Sociétés Savantes françaises ou étrangères ayant des objectifs similaires.

Par les colloques et les manifestations qu'il organise ou parraine, par son implication dans l'enseignement des divers aspects de la science des polymères et par diverses publications, par les prix qu'il décerne, le GFP s'efforce d'accompagner au mieux ses adhérents et de jouer un rôle moteur pour l'ensemble de la communauté.

Pour rejoindre la division GFP ou vous renseigner à son sujet n’hésitez contacter le responsable Jean-Louis Viovy.

Site du GFP: ici

Vous souhaitez vous investir dans la division ? Vous êtes le/la bienvenu·e dans le bureau !

Contactez-nous pour plus d’information.

En étant connecté, vous pouvez consulter les profils des adhérents en cliquant sur leur photo.

La division compte 19 membres et 0 laboratoires adhérents.

En étant connecté, vous pouvez consulter les profils des adhérents en cliquant sur l’épingle.

Vous souhaitez contacter la division Groupement Français des Polymères (partenariat) ? Cliquez ici