4 novembre 2014

La deuxième édition des " Rencontres des Jeunes Physicien(ne)s" se déroulera le 4 novembre 2014 au Conservatoire National des Arts et Métiers, à Paris

Ce congrès rassemble des doctorants et post-doctorants issus de tous les domaines de la physique, avec le soutien de la SFP. L’objectif est de donner un large panorama des thématiques actuelles à travers des présentations données par les (post-)doctorants eux-mêmes. C’est aussi l’occasion d’échanger entre jeunes chercheurs de la même génération dans un cadre moins formel que celui des conférences habituelles, mais en conservant une exigence scientifique de haut niveau.


Après un premier évènement 2013 réussi (dont vous pouvez voir un résumé vidéo ci-dessous), nous vous donnons rendez-vous en novembre prochain pour cette seconde édition.

 

Comment participer ?

Chaque exposé dure 15 minutes, plus 5 minutes réservées aux questions. Une attention particulière doit être portée à la pédagogie et à la mise en perspective du sujet dans un contexte plus général. Le propos doit rester accessible à un public de physiciens non specialistes du domaine. Les présentations doivent contenir à la fois une présentation générale du domaine d'étude et une description précise des travaux de recherche.

La sélection est réalisée par un appel à résumés : les principaux critères portant sur la qualité des recherches, validée par un conseil scientifique interdisciplinaire, ainsi que sur la clarté du propos. La quantité de résultats publiés n'est qu'un critère facultatif, le public visé étant composé principalement de doctorants ou chercheurs débutants.

Pour les inscriptions et toute autre information relative aux RJP, se rendre directement sur le site http://rjp.sfp-paris.fr/

 

Rencontres Jeunes Physicien(ne)s - 6 novembre 2013

 

Conservatoire des Arts et des Métiers (CNAM)

292 Rue Saint-Martin, 75003 Paris