tribune

Deux anciens présidents de la SFP, Martial Ducloy et Michèle Leduc ainsi que Daniel Bideau (responsable de la commission Culture Scientifique) ont signé un point de vue dans le journal Le Monde en faveur d'une meilleure place de la science dans la culture générale de nos concitoyens. 

 

Martial Ducloy, Daniel Bideau et Michèle Leduc ont signé un point de vue dans le monde.fr en faveur d'une meilleure place de la science dans la culture générale de nos concitoyens.

Pour la défense d'une société qui se doit d'intervenir de façon éclairée dans les choix technologiques du pays, les trois auteurs ont souligné que l'éducation des masses ne pouvait reposer sur la seule éducation nationale et devait continuer après l'école par une information scientifique de qualité bien diffusée. Pour aider les journalistes dans ce rôle fondamental, nos sociétés scientifiques sont disposées à accroître leur coopération avec eux en s'impliquant fortement dans cette oe[]uvre collective. Pour lire la tribune complète sur le site du Monde~: suivez ce lien

Photo : Exploradôme, Vitry Sur Scène

Le Comité National Lumière & Société, en collaboration avec la Société...
La Société Française de Physique s’associe à la Société Informatique de...