La division « Champs et Particules » de la Société Française de Physique (SFP) organise les Journées Jeunes Chercheurs (JJC) 2014 du 7 au 13 décembre, au village vacances du Lazaret, à Sète dans l’Hérault. L’édition 2014 est soutenue par le CEA, l’IN2P3, et la FRIF (Fédération de Recherche Interactions Fondamentales).

Ces rencontres s'adressent principalement aux étudiants en 2ème et 3ème années de thèse, et sont également ouvertes aux étudiants en 1ère année et aux jeunes postdoctorants. Ces journées sont l'occasion pour chaque participant de présenter ses travaux dans une ambiance conviviale et de partager avec ses collègues une vue d'ensemble des recherches menées dans sa spécialité et dans des domaines proches.

 

Thème 

Les thématiques classiques des JJC sont les suivantes : astroparticules, audelà du modèle standard, cosmologie, instrumentation, modèle standard électrofaible, neutrinos, physique des saveurs. Les exposés pourront être donnés en anglais ou en français.
Le programme social comprend, outre une excursion dans la région, une ou deux conférences en soirée pouvant être ouvertes au public.
Les frais de participation pour l'édition 2014 sont de 400 euros par personne. Ils comprennent les frais d'inscription, ainsi que les frais de séjour en pension complète en chambre double au village vacance du Lazaret (http://www.lazaretsete.com)
Les frais de transport seront à la charge des laboratoires des participants, exceptés ceux concernant la navette à l'arrivée (7 décembre au soir) et au retour (13 décembre avant midi), compris dans les frais d’inscription.

 

Inscriptions

Si vous souhaitez participer aux Journées Jeunes Chercheurs 2014, nous vous invitons à remplir le bulletin d’inscription à l'adresse suivante :
https://indico.in2p3.fr/conferenceDisplay.py?ovw=True&confId=9945

Allez-y dès à présent, les inscriptions ne sont ouvertes que jusqu’au 1er novembre 2014 !


Si vous rencontrez des problèmes lors de l'inscription en ligne, contactez nous directement.

Pour plus d'informations, lire ce document.
Site web des JJC 2014 : http://jjc2014.sciencesconf.org/