La Société Française de Physique souhaite honorer Pierre Radvanyi à l’occasion de son 90e anniversaire.

Pierre fut un acteur essentiel à l’activité des bureaux successifs de la SFP. Il contribue encore aujourd’hui à enrichir le dynamisme de notre société en s’appuyant sur un acquis construit sur 70 ans de vie active au sein de notre communauté. Il a fait beaucoup pour la SFP mais encore plus sans doute, pour le CNRS, le CEA et plus généralement pour la physique nucléaire dont il est une figure emblématique.

 

 

Le 8 juin,une soirée en son honneur aura lieu au Théâtre de la Reine Blanche et sera suivie de la pièce "Fission" d'Olivier et Jacques Treiner.

L’hommage que la SFP souhaite lui rendre, associe le CEA et le CNRS, et bien sûr l’IPN d’Orsay. Pierre Radvanyi a eu en effet le privilège de discuter directement avec certains acteurs phares et témoins des découvertes associées à la fission, des trajectoires de recherche et des bifurcations, les bonnes et les mauvaises. Il est auteur de plusieurs ouvrages couvrant en partie cette période historique.

Le 8 juin au Théâtre de la Reine Blanche 

 

Programme : 

17h Ouverture des portes du théâtre

17h30 - 18h30 Hommage à Pierre Radvanyi

20h - Cocktail

21 h Pièce de théâtre "Fission" 

 

Pour s'inscrire : envoyer un email à contact[a]sfpnet.fr  -  Nous demandons à chacun de bien vouloir contribuer à cet événement en achetant le ticket d’ entrée au théâtre au tarif réduit de 15 euros*.

 

Théâtre de la Reine Blanche

2bis Passage Ruelle, 75018 Paris