Le Comité National Lumière & Société, en collaboration avec la Société Française de Physique et la Société Française d’Optique, édite ce fascicule "Champs de Lumière" avec l'ambition, à travers quelques évènements emblématiques, de se faire l’écho de la richesse de l'année de la lumière en France.

En France, le comité « 2015, Année de la Lumière en France » s’est placé sous le haut patronage de Monsieur François Hollande, Président de la République Française, et a été parrainé par Claude Cohen-Tannoudji et Serge Haroche, tous deux prix Nobel de Physique. Plus de 1 200 évènements ont réuni plus de 500 000 participants tout au long de l’année, dans un immense succès populaire. Des communautés aussi variées que celles de l’industrie, de la culture, de la recherche ou de l’éducation, se sont mobilisées pour proposer des manifestations dans des domaines allant de l’éclairage à la santé, en passant par les arts, le développement durable, l’astronomie, l’énergie, l’architecture, le divertissement et bien d’autres domaines chers à nos sociétés. Plus de 200 000 jeunes ont été associés à ces évènements, tous les jeunes : les élèves des écoles primaires, collèges et lycées, les étudiants, les organismes socio-culturels, les associations des jeunes.

Au-delà d’un simple bilan, ce fascicule "Champs de Lumière" a pour ambition, à travers quelques évènements emblématiques, de se faire l’écho de la richesse de cette année de la lumière en France.

Pour télécharger la version numérique, cliquer ici

La Société Française de Physique et la Société Française d’Optique éditent,...
Reflets de la physique   Reflets de la physique est la revue de...
Les Olympiades de Physique France sont un concours scientifique expérimental...