Ce congrès est placé sous l'égide de la division de Chimie Physique, commune à la Société Française de Chimie et à la Société Française de Physique

Les développements instrumentaux dans le domaine de la chimie physique représentent des investissements humains, financiers et techniques importants, souvent sur une longue durée. Mais les retours sur investissement sont clefs puisque ce sont fréquemment ceux-ci qui accompagnent les passages de paliers significatifs en science fondamentale et aboutissent à de nouveaux dispositifs commerciaux.

La deuxième édition du congrès “Instrumenter et Innover en Chimie Physique pour Préparer l'Avenir” aura lieu à l'Institut Pierre Gilles de Gennes (Paris) les 4 et 5 mai 2017. Elle visera d’une part à faire le point sur les derniers progrès instrumentaux réalisés dans les divers domaines de la chimie physique et d’autre part à présenter des exemples de transferts technologiques industriels.

Les développements instrumentaux dans le domaine de la chimie physique représentent des investissements humains, financiers et techniques importants, souvent sur une longue durée. Mais les retours sur investissement sont clefs puisque ce sont fréquemment ceux-ci qui accompagnent les passages de paliers significatifs en science fondamentale et aboutissent à de nouveaux dispositifs commerciaux. Après celle de 2015, la deuxième édition du congrès “Instrumenter et Innover en Chimie Physique pour Préparer l'Avenir” visera d’une part à faire le point sur les derniers progrès instrumentaux réalisés dans les divers domaines de la chimie physique et d’autre part à présenter des exemples de transferts technologiques industriels. De plus, une table ronde sera organisée en présence des acteurs majeurs de la recherche et de l'industrie avec pour objectif d'identifier les moyens nécessaires à ces développements instrumentaux.

 

Date limite de soumission des résumés : 31 mars 2017

 

Pour en savoir plus: https://instrumenteretinnover.lise.upmc.fr/doku.php