DU 24 JANVIER AU 6 MARS 2018 À LYON

Le Cycle de Conférences Physique et Chimie au Printemps 2018 à Lyon

"LES PROCESSUS FONDAMENTAUX DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES"

 

 

24 janvier 16h30. Frédéric PARRENIN, « Les changements climatiques passés vus des carottes de glace », Amphithéâtre Dirac, Bât. Dirac, Campus de la Doua.

31 janvier 16h30. Johannes ORPHAL, « Télédétection de l’atmosphère dans l’infrarouge : de la météorologie au climat », Amphithéâtre Descartes, Bât. D2, 15 Parvis Décartes, ENS Lyon.

7 février 16h30. Christian GEORGE, « Objets nanométriques aux impacts planétaires : les particules sont dans l'air… »,  Amphithéâtre Dirac, Bât. Dirac, Campus de la Doua.

28 février 16h30. Jasper KIRKBY, « La formation des aérosols dans l'atmosphère et le changement climatique : l'expérience CLOUD au CERN » ,  Amphithéâtre Dirac, Bât. Dirac, Campus de la Doua.

6 mars 16h30. Jean JOUZEL, « Le réchauffement climatique. L'objectif 2°C reste-t-il à notre portée ? », Amphithéâtre A13, Bât Astrée, Campus de la Doua.

CORRECTION : pour une raison personnelle Jean JOUZEL n'a pas pu donner cette conférence. Celle-ci est reportée au lundi 9 avril 2018.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 

Le cycle de conférences est organisé par la section locale Rhône de la Société Française de Physique en association avec la Société Chimique de France, la Fédération de Physique de Lyon et L'Union de Professeurs de Physique et Chimie

 

Programme Physique-Chimie au Printemps 2018.pdf