Et remise du Prix Jean Ricard 2017 décerné à Anne-Marie Lagrange

Le 10 octobre 2018 au Palais de la Découverte à partir de 19h

Au programme :

Molécules organiques complexes : du milieu interstellaire aux planètes - Louis Le Sergeant d’Hendecourt, directeur de recherche CNRS, Laboratoire de physique des interactions ioniques et moléculaires,
Aix-Marseille Université/CNRS.

La vie extraterrestre dans notre Système solaire : oui, non, peut-être ? - Caroline Freissinet, chargée de recherche CNRS au Laboratoire atmosphères, milieux, observations spatiales, université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines/CNRS.

Des exoplanètes à la recherche de vie - Anne-Marie Lagrange, astrophysicienne, directrice de recherche CNRS à l’Institut de planétologie et d’astrophysique de Grenoble, université de Grenoble-Alpes/CNRS, lauréate du Prix Jean Ricard 2017.

 

Inscription :

Entrée gratuite, inscription obligatoire : https://ypl.me/8dr

Le Prix Jean Ricard :

Ce grand Prix scientifique, décerné chaque année par la Société Française de Physique, récompense et encourage l'auteur(e) français(e) d'un travail remarquable et original dans le domaine des sciences physiques, que ce soit sur le plan théorique ou sur le plan expérimental.

Voir la liste des précédent(e)s lauréat(e)s

 

Credit photo image en vignette : ESO/A. Müller et al.

L’image  est la première photographie d’une planète en formation dans la constellation du Centaure, autour d’une étoile dont on a occulté l’éclat (Instrument SPHERE du VLT, Chili).

 

 

 

Accès :

Palais de la Découverte - à partir de 18h

Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris