Les 4 actionnaires d'EDP Sciences ont signé le 28 juin 2019 un contrat de cession, « SPA », avec la société CSPM (China Science Publishing and Media), pour céder 100% des actions de la société EDP Sciences SA. La cession définitive sera effective dans environ 3 mois après approbation de ce contrat de cession par les autorités chinoises de tutelle de CSPM.

Comme vous le savez, EDP Sciences est un éditeur à vocation internationale qui participe à la communication et à la diffusion de la science vers les publics spécialisés (chercheurs, ingénieurs, étudiants, etc.) et non spécialisés (grand public, décideurs, éducation, etc.).

Parmi les fondateurs, se trouve la Société Française de Physique et quelques savants et industriels de renommée internationale. La Société Française de Physique en est actuellement l'actionnaire majoritaire avec la Société Chimique de France, la Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles et la Société Française d'Optique.

Pour permettre à EDP Sciences de continuer ses activités et ses partenariats avec les sociétés savantes, ces 4 actionnaires - après en avoir débattu avec leurs conseils d'administration respectifs - ont signé le 28 juin 2019 un contrat de cession avec la société CSPM (China Science Publishing and Media), pour céder 100% des actions de la société. La cession définitive sera effective dans environ 3 mois après approbation de ce contrat par les autorités chinoises de tutelle de CSPM.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué diffusé vendredi 28 juin aux autorités institutionnelles et aux Conseils d'administration des sociétés actionnaires d'EDP Sciences concernant cette cession.

 

Lire l'intégralité du communiqué