June 21, 2019 At École Polytechnique, Palaiseau (Amphithéâtre Carnot)

Le Labex PLAS@PAR et la Division Plasmas de la SFP (Société Française de Physique) co-organisent la troisième édition de cet événement scientifique dédié à la recherche au niveau doctoral et postdoctoral.

Toutes les propositions sont les bienvenues de jeunes chercheurs travaillant dans un laboratoire français, européen ou international. La conférence aura lieu à Palaiseau (École Polytechnique) le 21 juin prochain.


Cette conférence vise à rapprocher les communautés et les groupes de recherche travaillant sur divers aspects de la physique des plasmas, à promouvoir une recherche innovante ainsi que le dynamisme de la prochaine génération de chercheurs. Pour renforcer les échanges, nous vous proposons cette année un nouveau format: conférences le matin (talks & reviews), puis visites d'installations par groupe l'après-midi : l'occasion de découvrir plus concrètement d'autres domaines de la physique des plasmas, d'échanger avec les chercheurs et de partager les connaissances avec toute la communauté !

Intéressés pour participer, motivés pour présenter votre travail, emballés pour visiter des installations ? Voici les échéances :


- Inscriptions à l'événement et/ou aux visites de site : compléter le formulaire en ligne d'ici début juin.
- Soumission d'abstracts (talk & poster) : déclarez votre intention en remplissant le formulaire d'inscription évoqué ci-dessus et envoyez votre abstract à plasma-young-researcher-day@listes.upmc.fr avant le 10 mai 2019 ! 
- Réunion du comité scientifique fin mai 2019.
- Communication du programme complet début juin 2019.

 

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS ICI !