Du 19 au 23 Octobre 2015 à Playa de Aro-Gérone - Espagne

Les Journées Francophones des Jeunes Physico-Chimistes sont des rencontres annuelles organisées par des membres la Division Chimie Physique, commune à la Société Chimique de France (SCF) et la Société Française de Physique (SFP). L’objectif principal est de rassembler et donner la parole aux jeunes physico-chimistes  (Master, Doctorat, Post-doctorat) et aux jeunes récemment recrutés dans les divers organismes de recherche et/ou d’enseignement supérieur.

Organisées avec le concours de la section Languedoc Roussillon de la SCF et du club jeunes Languedoc Roussillon de la SCF.

Des conférences plénières seront données par des personnalités scientifiques reconnues dans les différents domaines de la physico-chimie, et par les lauréats des Prix de thèse, du Prix Jeune Chercheur 2015 et du prix d’instrumentation de la DCP.

Les conférences débuteront le 19 octobre vers 16 h.

 

Au programme

Dominic TILDESLEY, président de la Royal Chemical Society (RCS) Carles BO, président de la Société Catalane de Chimie Daniel LINCOT directeur de l'Institut de Recherche et Développement sur l'Énergie Photovoltaïque -

Des racines et des ailes pour le photovoltaïque 

 

Gerald POURCELLY Professeur Université Montpellier , ancien directeur de l’Institut Européen des Membranes

L'hydrogène, vecteur énergétique de demain ? La contribution des Sciences Chimiques.

 

Neso SOJIC Professeur à l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie et de Physique de Bordeaux (ENSCPB)

Lumineuse électrochimie : de l'immunodosage ultrasensible à des nageurs analytiques

Différentes sessions seront organisées autour des subdivisions de la DCP: Nanoscience; Electrochimie; Chimie Analytique; Modélisation et Simulation; Magnétisme et Résonance Magnétique.

 

Date limite de soumission des résumés:  1er septembre 2015 (template)

Date limite d’inscription : 15 septembre 2015