Soutien SFP

Ce colloque est le lieu d'échanges privilégiés des enseignants des universités, IUT, écoles d´ingénieurs, CPGE, BTS, pour ce qui concerne l'évolution des pratiques pédagogiques en cursus postbac et pour la diffusion des savoirs et des connaissances.

La ville de Fès accueille pour la première fois la 13ème édition du CETSIS au sein des deux universités l'USMBA et l'UEMF. Deux écoles d'ingénieurs l'ENSA, l'INSA Euro-méditerranée et la FST organiserons en collaboration cet évenement. 

Le Colloque se déroulera sur trois jours du lundi 29 au mercredi 31 octobre 2018 sur deux sites différents : L'INSA Euroméditerranée et la FST. L'organisation de ces journées s'articule autour de tables rondes et de POMMADES (POsters, Maquettes, MAtériels, DEmonstrationS).

 

POMMADES : Le colloque se déroule essentiellement autour de démonstrations réelles qui correspondent à l'originalité du CETSIS. Ces pommades seront présentées oralement et succinctement (3 minutes) en session plénière. Les articles sélectionnés de ces démonstrations (maquettes ou éventuellement posters) seront publiés dans les actes du congrés. Les participants pourront également découvrir les stands des exposants sélectionnés parmi les entreprises et organismes impliqués dans les domaines de l'EEA : électronique, automatisme, instrumentation, métrologie ··· Les start-ups seront également invités à présenter leurs réalisations

 



Inscriptions et programme sur

https://cetsis2018.sciencesconf.org/