Nous vous remercions de selectionner l'un des prix ci dessous et de remplir le formulaire
L'importance du thème de recherche, la qualité et l'originalité des résultats obtenus ainsi que la clarté de la présentation sont les critères principaux pour distinguer les lauréat·e·s.
Par exemple, la période d'élégibilité pour les prix de thèses 2021 (les prochains prix) porteront sur les thèses soutenues entre le 10 décembre 2020 et le 31 décembre 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 1er mars 2022.
Conditions pour la soumission d'un·e candidat·e :Les candidatures doivent être présentées au choix par :
Nous attirons votre attention sur le fait que les candidatures doivent être présentées avant le 1er mars de chaque année par un·e physicien·ne confirmé·e, les candidatures spontanées n'étant pas recevables. |
La soumission des nominations s'effectue en une seule étape :Pour cela remplir le formulaire ci-dessous et y adjoindre le lien de la thèse en ligne ainsi qu'un document unique en pdf comprenant les éléments suivants :
|
Si votre proposition concerne la physique des plasmas, cliquez sur "Prix René Pellat", sinon, cliquer sur "Prix Saint-Gobain et Daniel Guinier", vos candidatures seront automatiquement soumises aux deux. Pour ces deux derniers prix, tous les domaines de la Physique et de ses applications sont éligibles, tant thématique que géographique, et nous espérons la plus grande diversité possible dans les candidatures.
Nous vous remercions de selectionner l'un des prix ci dessous et de remplir le formulaire