Sections Locales

Les sections locales représentent la Société Française de Physique à l'échelle départementale et régionale. Chaque région de France dispose d'un bureau associé à la SFP.

CHAMPAGNE ARDENNES - Présentation

La section Champagne-Ardenne correspond à l'académie de Reims. Elle comprend  quatre départements : Ardennes (08), Aube (10), Marne (51) et Haute-Marne (52).

La section Champagne Ardenne de la Société Française de Physique couvre quatre départements : Les Ardennes, l’Aube, la Haute Marne et la Marne. Son principal objectif est de promouvoir et de valoriser la physique auprès des scolaires, collégiens, lycéens, universitaires et du grand public. Elle participe aux actions internationales (année mondiale de la physique, de l’astronomie, de la cristallographie, de l’optique, ..), nationales (fête de la science, ma thèse en 180 s, nuit des chercheurs, séminaire de recherche, …) et régionales (classes en fac, lycéens chercheurs, collège des sciences, Institut Universitaire du Temps Libre, Unité d’enseignement transversal, conférence de vulgarisation des sciences, visite de laboratoires, …).

Enfin, elle travaille étroitement avec les différents acteurs de promotion de sciences de la région Champagne Ardenne (ACCUSTICA, SUAC, IUTL…).  

CHAMPAGNE ARDENNES - Les responsables

Nom Localisation Fonction
 Bodnar Jean- Luc UFR Sciences - GRESPI (Reims cedex) Président(e)
 Schydlowsky Alain 2 Rue François (Chalons en Champagne) Trésorier(e)