Rencontres Accélérateurs 2020

Les Rencontres-Accélérateurs de la société Française de Physique se tiendront cette année le mardi 17 novembre de manière virtualisée en raison des conditions sanitaires

 

La Division Accélérateurs de la Société Française de Physique organise chaque année un rassemblement des physiciens, ingénieurs et techniciens de notre discipline. Les « Journées Accélérateurs » se déroulent les années impaires durant 3 jours à Roscoff en alternance avec les « Rencontres Accélérateurs » qui ont lieu les années paires durant 2 demi-journées sur un site français à chaque fois différent. Ces Rencontres sont l’occasion de découvrir ou de redécouvrir une installation et de faire le point sur la feuille de route des accélérateurs en France.

Les Rencontres Accélérateurs devaient se dérouler au CERN. Compte tenu des conditions sanitaires actuelles, le bureau de la division Accélérateurs a pris la décision de virtualiser les Rencontres qui se dérouleront uniquement le mardi 17 novembre 2020 toute la journée entre 9h et 12h, le matin et 14h et 17h, l’après-midi. 

Il nous a néanmoins paru important de conserver ce moment d’échange malgré ces conditions particulières. 

Le programme des Rencontres reprendra l’essentiel du programme préliminaire qui vous avait été présenté (https://indico.cern.ch/e/RencontresAccSFP2020) pour la journée du 17 novembre.

Nous vous invitons à suivre les actualités de l'événement sur la page ci-dessous. Le programme complet y sera précisé dans les jours qui viennent.

Informations : 

Page des Rencontres 2020

 

   

 

 

 

 

Partager cet article