CurieOsity, association des étudiants en physique de l'UPMC

La Société Française de Physique est heureuse d'annoncer son partenariat avec l'association des étudiants en physique de l'Université Pierre et Marie Curie, CurieOsity.

L'association CurieOsity fédère les étudiants de la faculté de Physique et vise à former une véritable communauté au sein de l'université. CurieOsity conseille et accompagne les étudiants de physique dans leurs souhaits universitaires et professionnels, et organise des événements communautaires pour ponctuer la vie des étudiants de l'UPMC. Enfin, l'association travaille à la promotion de la physique à travers divers événements scientifiques : compétitions, visites de laboratoires, conférences, interventions dans les milieux scolaires... L’élaboration de projets scientifiques qui participent au partage des connaissances et au dynamisme de la faculté, est au coeur de leur activité.

La Société Française de Physique et plus particulièrement sa Commission Jeunes Physicien(ne)s apportera son soutien à CurieOsity pour ce qui concerne la tenue d'événements scientifiques : choix des orateurs, aide à l'organisation et la communication etc... CurieOsity favorisera le lien entre la SFP et les étudiants en physique de l'UPMC.

 

Pour en savoir plus sur CurieOsity, rendez-vous sur leur site web www.curieosity.fr

Le Conseil d'Administration du 24 mars 2017 a décidé d'opter pour la mise en...
La SFP s'associe pleinement à la protestation contre les récentes coupes...