Journées organisées par la Société Française d'Acoustique

Du 17 au 19 janvier 2018 à Marseille

L'acoustique à basse et très basse fréquence prend une importance croissante de nos jours, que ce soit en lien avec la perception, la réduction des nuisances dans les transports et le bâtiment, l’électroacoustique ou le rayonnement d'instruments. En particulier, les expérimentations posent nombre de questions :

- Quelles techniques à développer pour le futur ?
- Quelles évolutions pour les moyens expérimentaux ?

Suite aux premières journées du groupe Exact de la SFA, dédiées aux sources de perturbation des expériences en acoustique, le LMA, en partenariat avec les groupes «Vibroacoustique et Contrôle du Bruit» et «Exact », organise les 17, 18 et 19 janvier 2018 des journées axées sur la présentation des méthodes expérimentales et des résultats de mesures aux basses et très basses fréquences.

La journée du 17 sera consacrée à une formation à l’attention des doctorants, jeunes chercheurs et ingénieurs R & D (limité à 15 places).

Les 18 et 19 janvier 2018 seront consacrés à un workshop regroupant les acteurs académiques et industriels impliqués dans l’expérimentation en basse et très basse fréquence.

Programme et inscriptions sur

https://teobf2018.sciencesconf.org/