Il vous reste encore quelques jour pour répondre à l'enquête nationale 2017 d'Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF). Pour la première fois cette année, l’enquête, jusqu’alors réservée aux ingénieurs, est étendue aux scientifiques universitaires titulaires d’un Master2 ou d’un doctorat ainsi qu’aux doctorants scientifiques.

Elle dresse un panorama très complet de la situation socio-professionnelle des ingénieurs et scientifiques sur le plan des rémunérations, des évolutions et opportunités de carrières, des satisfactions professionnelles. Cette année, les deux thèmes majeurs sont la transformation numérique et la formation tout au long de la carrière.

L'enquête garantit l'anonymat des répondants et il suffit d'une vingtaine de minutes pour y répondre (moins de dix minutes pour la version express). Les résultats seront publiés fin juin. Si vous saisissez votre email à la fin du questionnaire, vous recevrez gracieusement un document électronique présentant la synthèse des résultats, ainsi que l'accès à une fonction d’estimation de votre salaire.

Pour participer, il vous suffit de vous rendre jusqu’au 30 mars à minuit sur le site

https://aspsdt4.sphinxonline.net/SurveyServer/s/IESF/Intro/questionnaire.htm?Association=UT31HG1&Auto=2

 

Nous vous remercions, par avance, de contribuer à la meilleure représentativité possible des scientifiques au sein de cette étude, véritable référence en la matière.

Si vous êtes ingénieur diplômé en France, vous êtes susceptible de recevoir également une invitation à répondre à cette enquête via votre association d’Alumni.

home.iesf.fr

Le Conseil d'Administration du 24 mars 2017 a décidé d'opter pour la mise en...
La Société Française de Physique s’associe à la Société Informatique de...