IESF (Ingénieurs et Scientifiques de France) a lancé son enquête annuelle sur la situation socio-professionnelle des ingénieur(e)s et scientifiques diplômé(e)s en France.

En 2018, sur 52 000 réponses, 910 émanaient de scientifiques non diplômé(e)s d’une école d’ingénieur(e)s française. L'association aimerait augmenter largement cette représentation en 2019.

IESF vous invite à répondre son enquête 2019. Elle dresse un panorama très complet de la situation socio-professionnelle des ingénieur.e.s et scientifiques diplômé(e)s en France. Cette année, l’enquête s’intéresse plus spécifiquement à l’éthique professionnelle, à l’attractivité des régions, à l’égalité femmes/hommes. Elle est accessible via PC, tablette et smartphone.

En 2018, plus de 900 scientifiques universitaires titulaires d’un Master2 ou d’un doctorat ainsi que des doctorant(e)s y ont répondu. IESF souhaiterait doubler / tripler ce nombre en 2019.

Participer

Pour participer, il vous suffit de vous rendre jusqu’au 31 mars à minuit sur le site

https://aspsdt4.sphinxonline.net/SurveyServer/s/IESF/IESF2019/questionnaire.htm?Asso ciation=SCM6CRQ&Auto=2

 

L'enquête garantit votre anonymat et il suffit d'une vingtaine de minutes pour y répondre (moins de dix minutes pour la version express). Les résultats seront publiés fin juin.

Si vous saisissez votre email à la fin du questionnaire, vous recevrez gracieusement durant l’été un lien vers un document électronique présentant la synthèse des résultats, ainsi que l'accès à une fonction d’estimation de votre salaire.

Vous êtes également susceptible de recevoir une invitation à répondre via une autre association d’Alumni dont vous êtes membre. Le canal de réponse est sans importance sur le traitement des résultats.

 

www.iesf.fr