Du 4 au 7 juillet 2016 - Bordeaux

La Société Française d’Optique et les acteurs de la photonique bordelaise sont heureux d'annoncer le prochain congrès national OPTIQUE Bordeaux 2016, qui se tiendra du 4 au 7 juillet 2016 à l'ENSEIRB MATMECA, Talence.

Pendant quatre jours, toutes les communautés de l’optique et de la photonique en France auront l’occasion de se rencontrer. Vous y trouverez le Colloque sur les Lasers et l'Optique Quantique (COLOQ'15), la conférence Horizons de l'Optique, les Journées Nationales de l'Optique Guidée (JNOG), les Journées Recherche Industrie de l'Optique Adap­tative (JRIOA), le club Photonique Organique et le club Nanophotonique.

Pour la première fois en 2016, le congrès Optique 2016 accueillera la Société Française de Physique en vertu de l'accord conclu en 2015 entre la SFO et la SFP. Ainsi, la division "Physique Atomique, Moléculaire, Optique" (PAMO) de la  et le groupe "Journées de Spectroscopie Moléculaire" (JSM) organiseront leurs sessions 2016 dans le cadre du congrès Optique 2016, dont certaines seront communes avec COLOQ.

Que ce soit en plénière pour une exploration plus globale de l’optique, en sessions spécialisées et pédagogiques, ou même en session industrielle pour avoir une idée plus précise du monde de l’entreprise, il y aura une opportunité d’échanges toutes thématiques confondues.

Comme à chaque édition, notamment à Paris-Villetaneuse en 2013 et à Rennes en 2015, chacun aura la possibilité de partager un ou plusieurs projets en soumettant un poster.  

L’Institut d’Optique d’Aquitaine, le Laboratoire Ondes et Matière d’Aquitaine, leCentre Lasers Intenses et Applications, l'Institut des Sciences Moléculaires ainsi que de nombreux autres acteurs académiques et industriels de la région Aquitaine, seront heureux de vous accueillir à l’occasion du Congrès OPTIQUE Bordeaux 2016.

 

Cliquer ici pour en savoir plus