congress

Tous les deux ans la Division Plasmas de la Société Française de Physique organise son congrès : le 13ème congrès s'est tenu cette année à Toulouse, sur le campus de l'université Paul Sabatier, du mardi 13 au jeudi 15 mai 2014.

La progression moderne de nos connaissances du Plasma concerne de nombreuses grandes disciplines de la physique et de la chimie (optique, physique atomique et moléculaire, physico-chimie des matériaux, physique statistique, astrophysique). Des avancées extrêmement variées et complexes, fondamentales ou appliquées, s'appuient sur cette remarquable pluridisciplinarité.

Le congrès biennal de la division Plasmas de la Société Française de Physique rassemble chercheurs, enseignant-chercheur et doctorants et couvre les trois grandes familles de la discipline : les plasmas froids et industriels, les plasmas chauds, les plasmas naturels.

Les conférences, au caractère pédagogique marqué, ont un objectif double : faire découvrir les avancées récentes et proposer un état de l'art pour ces trois grandes familles.