Congrès 2020 de la division Plasmas de la SFP - reporté

Le Congrès de la division Plasmas de la SFP se tiendra à Marseille du 8 au 10 juillet 2020. 

L'événement est reporté. La nouvelle date sera connue prochainement. 

Le 16ème Congrès de la division Plasmas de la Société Française de Physique est un congrès national ayant lieu tous les deux ans.

L'objectif principal de cette rencontre est de rassembler chercheur·e·s, enseignant·e·s-chercheur·e·s, post-docts, étudiant·e·s, ingénieur·e·s et technicien·ne·s, dont les activités concernent la recherche dans le domaine de la physique des plasmas.

En 2020, les thèmes abordés, fortement pluridisciplinaires, s'inscriront dans les trois grandes familles de plasmas qui recouvrent l'ensemble de la communauté, les plasmas froids ou industriels, les plasmas naturels et les plasmas chauds ainsi que dans les thèmes transverses, comme : l'interaction plasma-surface ; l'astrophysique de laboratoire ; la turbulence, les instabilités et le transport ; l'accélération de particules par plasmas ; plasmas et société.

Des conférences invitées et orales, ainsi que des présentations par affiche viseront le double objectif de faire découvrir les avancées récentes de la thématique et de proposer un état de l'art pour ces différents domaines. La remise du prix René Pellat, prix décerné chaque année par la SFP récompense un travail de thèse exceptionnel en physique des plasmas, sur le plan fondamental ou applicatif, est un moment fort de ce congrès. La proximité du site de Cadarache et d'ITER sera mise à profit et une visite du site d'ITER sera proposée.

 

Dépôt des résumés jusqu'au 30 avril 2020

Partager cet article