Le 14e congrès de la Division Plasmas de la Société Française de Physique se tiendra au Palais des Congrès de Nancy du 7 au 9 juin 2016. Il sera organisé en collaboration avec l’Institut Jean Lamour et la SFV.

Ce congrès a pour vocation de rassembler chercheurs, enseignants-chercheurs, post doctorants, étudiants, ingénieurs et techniciens, dont les activités concernent la recherche dans le domaine de la Physique des Plasmas. D’un fort caractère pédagogique, les conférences viseront un double objectif : faire découvrir les avancées récentes de la thématique et proposer un état de l’art pour ces trois grands domaines.

 

La remise du prix René Pellat est un moment fort du congrès. Ce prix de thèse décerné chaque année par la Société Française de Physique récompense un travail exceptionnel en physique des plasmas et/ou de leurs applications et constitue un soutien actif à l’excellence scientifique.

 

Pour s'inscrire ou déposer une contribution

cliquer ici 

 

DATES IMPORTANTES
05 février Appel à communications
31 mars Date limite de soumission
08 avril Notification aux auteurs
10 avril Mise en ligne du programme
08 mai Majoration des droits d’inscription
03 juin Fermeture des inscriptions en ligne

 

La Division Plasmas s’inscrit également dans la mission de la promotion des connaissances scientifiques auprès des jeunes. Dans ce cadre des expériences originales mettant en oeuvre des plasmas ont été développées et seront présentées à l’occasion du Congrès. Echange d’idées et projets seront bienvenus pour renforcer cette thématique !