L’Expo-Sciences Européenne 2016 se déroulera du 11 au 13 juillet 2016 à l'Hôtel-Dieu St-Jacques. Le collectif Cirasti Midi-Pyrénées, appuyé par le Cirasti national, dans la logique de son histoire et conscient de l’intérêt pour les jeunes de son territoire, a proposé sa candidature à l’accueil de l’Exposciences Europe 2016 à Toulouse. Choisie par le MILSET, ONG internationale à l’initiative de ce processus mondial, Toulouse sera donc du 9 au 15 juillet 2016, un grand rendez-vous de la jeunesse européenne et des sciences.

Cette manifestation biennale verra la participation de 500 jeunes de 9 à 25 ans et leurs accompagnateurs, issus de toute l’Europe. Sous la forme de panneaux, maquettes, films, expériences… les projets sont exposés sur un stand animé par les jeunes. Le public, jeunes comme adultes, peut ainsi découvrir l’objet de recherche ou de questionnement mais également la démarche utilisée pour aboutir à la réalisation finale.

Au programme, des projets de jeunes, des conférences avec des scientifiques renommés, des ateliers en sciences et techniques, un colloque autour de l'esprit critique qui se déroulera au Muséum, des expositions et bien d'autres surprises !

L'ouverture au public se fera à l'Hôtel Dieu St-Jacques du lundi 11 au mercredi 13 juillet 2016.

Plus d'informations sur  http://ese2016.milset.org/fr/accueil/

 

 

Le Comité National Lumière & Société, en collaboration avec la Société...
Le Conseil d'Administration du 24 mars 2017 a décidé d'opter pour la mise en...